Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

dimanche 28 octobre 2012

Grève générale dans toute l'Europe le 14 novembre ?

Un appel à la grève générale a été lancé à cette date au Portugal et des actions sont également prévues en Grèce et en Espagne.

Grève générale dans toute l'Europe le 14 novembre?
Cette journée du 14 novembre prendra diverses formes: grèves, manifestations, rassemblements et autres actions".
La Confédération européenne des syndicats (CES) a appelé à "une journée d'action" en Europe le 14 novembre prochain pour dénoncer les mesures d'austérité en vigueur dans l'UE, a-t-on appris jeudi auprès de cette confédération. "Cette journée du 14 novembre prendra diverses formes: grèves, manifestations, rassemblements et autres actions", a précisé la CES.

Un appel à la grève générale a été lancé à cette date au Portugal et des actions sont également prévues en Grèce et en Espagne. La CES, qui rassemble 85 organisations syndicales dans 36 pays européens ainsi que 10 fédérations sectorielles, s'est déclarée "fermement opposée aux mesures d'austérité qui font plonger l'Europe dans la stagnation économique, voire la récession, ainsi qu'au démantèlement continu du modèle social européen".

La suite : http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/772422/greve-generale-dans-toute-l-europe-le-14-novembre.html

 

Grande manifestation contre l'austérité à Londres

Alors que la récession se dessine, plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilé contre les mesures prises par David Cameron.

Des dizaines de milliers de manifestants -150.000, selon les organisateurs -ont défilé samedi dans le centre de Londres pour dénoncer les mesures d'austérité que le Premier ministre conservateur David Cameron veut imposer pour réduire les dépenses publiques au moment où la Grande-Bretagne glisse dans la récession.
Sous un gris ciel d'automne, dans un bruyant concert de sifflets et de cornes de brume, le cortège est passé devant le Parlement de Westminster, précédé d'une grande banderole proclamant: « l'austérité, ça ne marche pas », avant de gagner Hyde Park.
« Si tous les travailleurs font grève une seule journée, on verra bien qui fait tourner ce pays », a déclaré dans la foule Nick Chaffey, 48 ans, membre du petit Parti socialiste de Grande-Bretagne. « J'ai des amis qui sont dans une situation désespérée, qui ont peur de perdre leur travail et leur maison. »
La suite : http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202338979372-grande-manifestation-contre-l-austerite-a-londres-502446.php

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire