Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

dimanche 28 octobre 2012

Communiqué du MRAP

Le MRAP dénonce les procès intentés par l'AGRIF à l'encontre de Saïd Bouamama et Saïdou du groupe de rap ZEP.
Le MRAP dénonce les procès intentés par l'AGRIF à l'encontre de Saïd Bouamama et Saïdou du groupe de rap ZEP. L'AGRIF est une organisation d'extrême-droite, liée aux fondamentalistes chrétiens.
Elle tente d'instrumentaliser la justice en multipliant des plaintes qui sont autant d'atteintes à la liberté d'expression : plainte contre les auteurs de la pièce de théâtre GOLGOTA PICNIC, plainte contre Caroline Fourest, plainte contre Charlie Hebdo, plainte contre Houria Bouteldja ou encore, ces derniers jours, contre Saîd Bouamama et le rappeur Saïdou. Ces atteintes à la liberté d'expression émanent d'une mouvance islamophobe, homophobe, anti-immigrés dont le président, Bernard Antony, est un nostalgique de l'Algérie française.
La liberté d'expression est un acquis fondamental qui ne saurait souffrir les pressions de l'extrême droite. Elle doit s'exercer avec esprit de responsabilité, surtout en période de tensions sociales .
Le MRAP entend poursuivre son combat contre tout discours stigmatisant tel ou tel groupe humain et tout antagonisme de nature « raciale ».
Seul doit prévaloir un message rassembleur pour mieux lutter contre la relégation sociale, le racisme et les discriminations qui gangrènent notre société. Le MRAP fait confiance à la Justice pour refuser cette nouvelle manipulation de l'extrême-droite à l'encontre de Saïd Bouamama et de Saïdou.
Paris, le 26 octobre 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire