Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

vendredi 30 mars 2012

Hospitalisation psychiatrique d'office pour un miltant ! scandale

Communiqué de presse de la LDH « Loupian et les communes du Nord du bassin de Thau
Hospitalisation sous contrainte d’un militant non violent

Communiqué de presse de la LDH « Loupian et les communes du Nord du bassin de Thau » du 28.03
Hospitalisation sous contrainte d’un militant non violent
Lundi 26 mars 2012, un citoyen vivant à Loupian, militant défenseur de l’environnement s’est rendu à la mairie de son village vers 18 h, ayant appris que le maire de la commune avait demandé le déclassement de l’unique zone terrestre Natura 2000 du village. Il a alors entamé une action non violente dans les locaux de l’hôtel de ville. Suite à un arrêté municipal daté du jour même, il a été conduit sous contrainte à l’hôpital psychiatrique de Montpellier alors qu’il ne représentait aucun danger ni pour autrui, ni pour lui-même.
Depuis la promulgation de la nouvelle loi du 5 juillet 2011, sur les hospitalisations psychiatrique sans consentement, des situations analogues sont malheureusement de plus en plus fréquentes envers les militants ou les syndicalistes. En effet, tous les troubles à l’ordre public peuvent être dorénavant psychiatrisés, solution de facilité qui entraine une privation de liberté pendant au moins 72h. C’est une atteinte considérable portée aux libertés et aux droits sociaux.La Ligue des Droits de l’Homme « Loupian et les communes du Nord du bassin de Thau » condamne cet internement arbitraire à l’initiative du maire de Loupian, élu de gauche.
Cette façon d’agir est une insulte aux valeurs humanistes de la gauche et s’inscrivent dans les dérives autoritaires actuelles.
Nous exigeons que cette privation de liberté infligée à ce militant non violent
cesse le plus rapidement possible.


________________________________________________________________________________________

Communiqué de presse des Faucheurs Volontaires :
Les Faucheurs Volontaires dénoncent l'hospitalisation psychiatrique d'office que subit, depuis plus de deux jours, un militant écologiste, habitant la localité de Loupian, dans l'Hérault. Pour une raison que rien ne vient justifier, le maire de la commune a fait interner cette personne bien connue dans le cercle des mouvements non-violents. Tout comme la Ligue des Droits de l'Homme Régionale, nous sommes indignés que de tels abus puissent encore se produire.
En
solidarité avec lui et pour le faire libérer au plus vite, nous nous retrouverons devant la mairie de Loupian demain samedi 31 mars à 11h.RV ANNULE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire