Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

jeudi 22 mars 2012

En quoi consiste cette stratégie marketing ? Comment donner envie aux Français que soit exploité "leur" gaz de schiste ?

Voir article complet.
A la lecture des éditoriaux énamourés et des interviews complaisantes qui fleurissent ces jours-ci, cette stratégie du mensonge semble pourtant payante. Et les candidats à l'élection présidentielle, qu'en pensent-ils ? Les écologistes et le Front de Gauche sont résolument contre. Le président-candidat jure devant les caméras que "la fragmentation (sic)* hydraulique, c'est non". Mais les faits sont têtus : les permis du bassin de Paris, qui supposaient il y a quelques mois encore, l'utilisation de la fracturation hydraulique, sont toujours valides et l'administration française continue de délivrer des permis d'exploration pour du gaz et du pétrole de schiste. C'est que Nicolas Sarkozy compte parmi ses amis deux capitaines d'industrie très impliqués dans la partie : Albert Frère et Paul Desmarais. Le premier détient 5 % du capital de Total. Le second a des participations dans Arkema, fabricant de produits utilisés dans la fracturation hydraulique. Ensemble, ils ont la main sur 5,2 % de GDF Suez, dont le PDG Gérard Mestrallet estime "qu'il ne faut pas a priori fermer la porte pour toujours à l'exploitation de cette ressource, cela serait une erreur majeure"
* il s'agit de la fracturation ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire