Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

mardi 10 janvier 2012

FASE. Lettre ouverte au PCF, au Parti de Gauche et à la Gauche Unitaire

La FASE vient d'écrire, le 9 Janvier 2011, aux trois organisations à l’origine du Front de gauche.

Informations

9 janvier 2012


Lettre ouverte au PCF, au Parti de Gauche et à la Gauche Unitaire

La FASE vient d'écrire, le 9 Janvier 2011, aux trois organisations à l’origine du Front de gauche.
Des extraits : « Dans trop de départements et de circonscriptions, des organisations politiques du Front de gauche sont repliées sur une vision étroite de leurs intérêts de parti ou entravées par des liens de dépendance au PS.
Cela se traduit par des freins à la création d’assemblées citoyennes, parfois même à des refus d’en créer, par la volonté d’en limiter les débats ou, dans la dernière période, d’en faire de simples comités de soutien aux candidats aux législatives.
(...)
Le temps est compté.
Soit nous créons ensemble et de façon visible une dynamique forte, comme en 2005, qui marquera les élections Présidentielle et Législatives et permettra de construire un Front durable capable de faire vivre, dans les urnes et dans les luttes, la construction d’une alternative sociale et écologiste à la société capitaliste.
Soit, renfermés sur nos petits intérêts particuliers, nos replis identitaires ou notre incapacité à sortir du modèle social libéral, nous perpétuerons des habitudes politiques dont se détourne un nombre croissant d'électeurs et nous n’irons pas jusqu’au bout des espoirs que nous avons suscités. (...) »

Pour lire la lettre ouverte...

Cette Lettre ouverte peut être reproduite et diffusée amplement. Elle a été envoyée à la presse en même temps qu’aux directions des trois organisations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire