Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

dimanche 15 janvier 2012

14 janvier 2012 Communiqué FASE LR

FASE Languedoc Roussillon
10 Bis Rue Dom Vayssette
34000 Montpellier
Contact : Xavier Marchand : 06 60 65 99 36
xavier.marchand@cualdemeze.fr

Communiqué du

La Réunion régionale de consultation provoquée par la Fédération pour une Alternative Écologique-Languedoc Roussillon a rassemblé des représentants du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche, de la Gauche Unitaire, du Nouveau Parti Anticapitaliste et de la FASE.
Un riche débat a eu lieu qui démontre l'aspiration profonde à l'unité. Que ce soit dans la population ou dans les forces  à  gauche de la gauche.
Il existe une grande Inquiétude devant l'état de l'unité en LR, que ce soit concernant :
l'absence d'accord départemental finalisé du Front de Gauche dans l'Hérault,
le manque de contact et de débat entre le Front de Gauche et le NPA.
les difficultés existantes dans certaines circonscriptions ou l'esprit unitaire ne prévaut pas totalement.
Le NPA a explicité sa position: le NPA « sera présent en tant que tel ou de manière unitaire dans toutes les circonscriptions », ce qui pour la FASE ouvre le champ de l’unité notamment dans l’Hérault.

La FASE LR :
Considère que le Front de Gauche est un réel début de rassemblement unitaire anti capitaliste. Qu’il doit être soutenu et encouragé, mais que les freins existants dans quelques circonscriptions doivent être fermement combattus.
Considère que des accords locaux unitaires larges sont préférables dans les circonscriptions ou il serait impossible d'obtenir un accord d'esprit réellement unitaire.
Considère qu'il faut un accord unitaire sur les législatives dans l’Hérault, et que celui ci doit être finalisé avec l'ensemble des membres et partenaires du FG, dont la FASE avant d'être rendu public et que l'avis de l’ensemble des forces doit être pris en compte.
Propose, à l’image de l’accord « Terres de Gauche » du Limousin, de travailler à des accord plus larges encore que le Front de Gauche en incluant partout ou c'est possible le NPA.

La FASE LR souhaite que les  consultations se développent rapidement dans  cet objectif. Elle prendra des initiatives en ce sens.
L'esprit unitaire doit prévaloir partout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire