Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

mercredi 12 janvier 2011

Rassemblement de solidarité avec les luttes populaires en Tunisie et Algérie Dimanche 16 janvier

Dimanche 16 janvier à 15h à la place de la comédie  (en face de l’office de Tourisme)

RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE AVEC LES LUTTES POPULAIRES EN TUNISIE ET EN ALGERIE
Dimanche 16 janvier à 15h à la place de la comédie (en face de l’office de Tourisme)
· Nous affirmons notre solidarité sans faille avec le formidable mouvement de contestation en Tunisie et en Algérie.
· Nous dénonçons l’attitude des pouvoirs tunisien et algérien qui répondent aux manifestations par les balles, les arrestations, l’intimidation et la répression.
· Nous appelons à la libération immédiate et à l’arrêt des poursuites à l’encontre de tous les emprisonnés de ces mouvements comme de ceux qui l’ont précédé, notamment celui des révoltés du bassin minier de Gafsa, ainsi que les étudiants emprisonnés en raison de leur activité syndicale.
· Nous réclamons que les responsables de la répression, des violences à l’encontre de la population qui ont causé la mort et des blessures graves parmi les manifestants soient traduits en justice. 
· Nous appelons à une mobilisation nationale et internationale d’ampleur en soutien à la révolte des peuples maghrébins. 
· Nous faisons nôtres les mots d’ordre scandés dans les manifestations en Tunisie et en Algérie :
Pour le droit au travail et le droit de gagner sa vie dignement ;
Pour une juste répartition des richesses ;
Contre la corruption et le népotisme.

Premiers signataires : ATMF 34, FTCR, Les amis de l’AMDH-Montpellier, NPA 34, FASE 34, CDTM 34, CIMADE 34, CCIPPP 34, PCF Fédération de l'Hérault, PCF Section de Montpellier, Mouvement de la Jeunesse Communiste,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire