Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

vendredi 28 janvier 2011

Pour le café citoyen sur la loppsi2, la sécurité et la répression, dans le quartier de la paillade

Le café aura lieu au 2éme snack du coin en face du pont ou passe le tramway, arrêt St Paul à la Paillade, à mercredi 2 février 18h45 avec  les avocats Gandini et Chikhaoui.

Pour le café citoyen sur la loppsi2, la sécurité et la répression, dans le quartier de la paillade le mercredi 2 février à 18h30, ou nous nous interrogerons à partir de l'intervention musclée (démonstration de force?) de la police (120 hommes bien équipés et même un hélico en renfort) du mercredi 12 janvier à la résidence du lac et dans les rues qui la traverse, nous cherchons des intervenants au fait de l'armada des lois sécuritaires de ces dernières décennies et des nouvelles lois aussi, bien sur, ( avocats, sociologues, vrai journalistes et autres fouines, attention à prendre dans le bon sens du terme!!!).
Nous voudrions évoquer les possibles causes et conséquences de pareils dispositifs, leurs dérives et leurs limites, débattre et réfléchir sur les ripostes possibles (notamment en terme législatif). Des intervenants capables de faire le lien sur la situation en Tunisie et en Algérie, et aussi ce serait bien à l'internationale, seraient aussi les bienvenus.
La priorité sera donnée à l'expression populaire et les intervenants joueront un rôle informatif.

C'est urgent. Merci.
Contact: sonia.bois@gmail.com
La Plateforme citoyennes des Quartiers Populaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire