Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

mercredi 21 mai 2014

COMMUNIQUE DES SALARIES GROUPE MEDIAS DU SUD
Venez nous soutenir vendredi 23 mai devant l'hôtel de région à partir de 8h30!!!
COMMUNIQUE DES SALARIES GROUPE MEDIAS DU SUD

Cette fois nous sommes au bord du gouffre !
Il y a quelques mois, notre partenaire principal, la Région Languedoc-Roussillon décidait de nous retirer la majeure partie de sa participation annuelle, sur décision de son président.
Jusque-là, la porte n’était pas totalement refermée puisque le service économique de l’institution régionale étudiait notre situation. Dans le même temps, nous, salariés, avions transmis notre inquiétude par courrier au Président Christian Bourquin, avec demande de rendez-vous. Une sollicitation restée à ce jour sans réponse.
Il semblerait qu’à présent, et ce malgré un avis favorable de ses services, le Président reste inflexible. Il souhaite se désengager brutalement sans aucune explication. Il refuse même d’étudier notre proposition de retrait progressif de la Région sur trois ans. Pour nous, les 50 salariés du groupe Médias du sud, et les 30 collaborateurs réguliers, cette décision arbitraire et non motivée n’est autre qu’une mise à mort. La destruction d’un média dans un secteur déjà fortement touché par la crise.
Pour rappel, notre entreprise regroupe 4 chaînes locales, TV Sud Camargue-Cévennes, TV Sud Montpellier, LCM et bientôt TV Sud PO (la fréquence vient de nous être attribuée par le CSA). Pour l’heure, l’ensemble des chaînes réunit 700 000 téléspectateurs par semaine.
Après plus de 10 ans d’efforts et 3 ans de partenariat avec la Région, nous risquons le dépôt de bilan dans les deux mois. Une situation d’autant plus affligeante que notre groupe peut arriver à l’équilibre financier cette année et que nous venions de lancer notamment un vaste plan de développement numérique via notre site internet (www.mediasdusud.fr).
Nous ne voulons pas mourir sur une simple décision incompréhensible et illogique d’un seul homme.
80 emplois sont en jeu, nous en appelons à la responsabilité de tous et prévenons que nous ne nous laisserons pas assassiner sans combattre.



Venez nous soutenir vendredi 23 mai devant l'hôtel de région à partir de 8h30!!!
Sophie Carloni



Sophie Carloni

Secrétaire de rédaction
Bureau: 04 67 41 88 04
Portable: 06 86 23 74 82
753 route de la Pompignane
34170 Castelnau le lez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire