Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

jeudi 27 mars 2014

Municipales Montpellier la trahison du PG. Libre opinion


La trahison du PG.  Libre opinion
La FASE (Fedération pour une alternative sociale et écologique) ainsi que la GA ( gauche anti capitaliste ) qui se sont réunis en s’appelant maintenant Ensemble ( voir site Ensemble 34) avait décidé de reconduire nos élus sortants du conseil de municipal Francis Viguié et Anne-Rose Levan bien connus des montpelliérains par l’excellent travail d’opposition effectué depuis plusieurs années. Le faire dans le cadre de Front de Gauche était conforme à nos engagements d’unité de la Gauche que nous voulons construire depuis 2005.
Mais une des composantes de Front de Gauche, le Parti de Gauche représenté par son porte parole Réné Revol a refusé que Francis Viguié soit tête de liste et s’est octroyé cette place.
Nous militants, nous avons affirmé notre volonté d’être représenté au sein du conseil municipal par une « fusion technique » comme nous l’avons fait lors de la précédente élection avec les militants de EE-LV. La fusion technique n’engage pas sur un programme et les élus gardent toute leur autonomie de décision et vote.
Au résultat de 1er tour il apparaît que la fusion technique est possible avec la liste Saurel qui a accepté et présente quelques options communes avec notre programme ( Stade Prévost, Parc EAI, Régie publique de l’eau etc. ..). L’accord était fait mais c’était sans compter sur le PG qui négociait par l’intermédiaire de son porte parole, en sous main seul, avec Moure et aussi Saurel probablement pour de bonnes raisons peut-être un poste à l’agglomération pour son porte parole , le retrait de la liste PS dans une commune de l’agglomération.
Toujours est-il que René Revol qui n’est pas de Montpellier a refusé par la voix de Muriel Ressiguier la fusion technique au grand étonnement des camarades de Ensemble ou du Parti Communiste de Montpellier.
Ceci constitue une régression du mouvement engagé sur Montpellier. L’échec est dans nos rangs.
Le compte n’y est pas. Notre voix et nos décisions ne pas prises en compte
Nous ne voyons pas ce cas que nous faisons avec le Parti de Gauche dirigé par des élites locales ou nationales.
La leçon, bien qu’amère, est apprise.
Francisco Olivera.

1 commentaire:

  1. Ben voyons et nous alors nous sommes la piétaille ! " Nous avons appris que le PG seul (en lien avec son national) et accompagné de Revol avait rencontré Moure et Saurel ! Ils nous ont annoncé que tout accord était impossible et que leur Comité Directeur venait de voter le refus d'un accord !
    C'est à dire que le PG a écarté volontairement les autres composantes de cette discussion politique majeure."

    RépondreSupprimer