Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

jeudi 20 décembre 2012

21 & 28 Décembre à Montpellier marche Nice Notre-Dame des Landes

La marche arrivera le 21 Décembre à Montpellier et après un break de 4 jours redémarrera le 26 pour une première étape de 28 km Montpellier-Meze . Concerné Montpellier, Poussan (Hinterland), Mèze.
POUR SOUTENIR LES OPPOSANTS A L'AÉROPORT DE NOTRE-DAME-DES-LANDES
Partis de NICE, ils comptent rejoindre NANTES à pied, pour délivrer un message de solidarité, de non violence, de refus d'une croissance dévastatrice, à un rythme humain. Par cette marche, ils montrent qu'ils ne veulent ni de cet aéroport, ni de tous les autres grands projets inutiles, coûteux, pollueurs et destructeurs de bonnes terres agricoles dont nous allons avoir tant besoin. Ils nous invitent tous à nous joindre à eux, où que nous soyons, ou à créer d'autres chemins, de toutes les régions de France ou d'ailleurs pour rejoindre Notre-Dame-Des-Landes.
http://marche.nddl.nicenantes.overblog.com/

Nous, collectif '' Non Hinterland'' avons exprimé notre soutien aux opposants à l'aéroport de Notre Dame-des Landes. Notre lutte contre le projet d'arrière port sur Poussan repose sur les mêmes thématiques , ce sont des projets :
– Inutiles
– Couteux
– Dévastateurs de terres nourricières
La marche arrivera le 21 Décembre à Montpellier et après un break de 4 jours
redémarrera le 26 pour une première étape de 28 km Montpellier-Meze . Le jour suivant ce sera Meze-Pezenas. Et le périple se poursuivra jusqu'à Notre Dame-des-Landes. Nous proposons à tous ceux qui sont sensibles à nos luttes de soutenir sous diverses formes cette marche.
– Participer à l'accueil : face au Corum (palais des congrès) place de l’Esplanade De Gaulle entre 18h - 18h30 avec passage à la place de la Comédie.
– Participer à la marche Montpellier-Meze ( si pour certains le trajet parait trop long, possibilité de ne participer que sur un tronçon)
– Si le parcours passe devant le site de Poussan ( ce qui parait fort probable) rejoindre le groupe qui accueillera les marcheurs sur le lieu.
– Se joindre au groupe qui attendra les marcheurs au rond point à l'entrée de Meze
Soyons nombreux à accompagner et soutenir cette action qui en cette saison
demande beaucoup de courage.
Le collectif '' Non Hinterland''
http://collectifnonhinterland.over-blog.com/ - tel 04 67 78 48 40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire