Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

mardi 6 novembre 2012

Coordination nationale - 24 et 25 novembre 2012

Le Collectif d’animation national (CAN) - qui l’a décidé en juin 2012 -  souhaite que la coordination nationale permette de franchir une nouvelle étape de développement et de structuration de la FASE. Cette Coordination Nationale représente la coordination des collectifs, le lieu où les orientations politiques durables de la FASE sont décidées. Elle a pour fonction de valider les instances, voter le budget et désigner les responsables et leurs mandats (voir la Charte de fonctionnement actualisée).


Une grande part des discussions, en cette rentrée, porte sur la stratégie : ne pas s'enfermer dans un face à face  avec le PS. Voir, sur le site, le texte « Où en sommes-nous ? »
Des questions demeurent très ouvertes. Par exemple : quelles sont les marges dont dispose le capital pour développer une politique en partie différente ?
De même, une discussion a lieu sur le devenir du Front de Gauche, sur le besoin de développer Assemblées citoyennes et associations du Front de Gauche afin de dynamiser au-delà de la simple alliance de courants et organisations politiques (voir  « Où va le Front de gauche ? »). Les échéances de 2014 ne devront pas conduire à une crise du Front de Gauche : Comment s’y prendre dès maintenant ?
Les collectifs de la FASE  ont, dès maintenant, les moyens de préparer cette réunion.
Le texte « Où en sommes-nous ? Que faut-il faire ? » a été complété pour servir de base de préparation et les lignes numérotées pour permettre des amendements. Ceux-ci, comme les contributions, peuvent être envoyés à l'adresse : prepa-CoordNat@lafederation.org. Le texte commun (C&A, FASE, GA, GU) intitulé « Rassembler pour une alternative à gauche » résultat d’un premier travail collectif entre nos groupes d’animation, est versé au débat. Des délégué-e-s seront désigné-e-s. Chaque collectif doit s'en préoccuper !
Pour ne pénaliser personne sur des critères financiers, le remboursement des frais pour les membres désignés par des collectifs a été instauré. lieu : saint-denis (93) université paris 8 amphi d (métro ligne 13 station université) Vu les horaires de la Coordination, pensez à prévoir les voyages pour être dans la Région parisienne (le lieu sera précisé sous peu) du samedi 24 à 9 h au dimanche 25 à 16 h. À chacun-e de prendre contact avec les collectifs locaux ou voisins.
Pour que les inscriptions à cette réunion  se déroulent au mieux, une adresse reçoit, dès maintenant, inscriptions et demandes diverses : Coord_Nat@lafederation.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire