Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

mardi 7 juin 2011

Communiqué de presse 1er forum campagnes contre Agrexco/Carmel

Le premier Forum Européen des campagnes contre Agrexco/Carmel s’est tenu les 4 & 5 juin 2011 à Montpellier. Organisé par la Coalition contre Agrexco/Carmel France et le BNC (Comité National Palestinien du Boycott), il a rassemblé 22 délégués de 7 pays européens (Suisse, Italie, Angleterre, Hollande, Belgique, Allemagne, Catalogne) et 90 délégués venus de toute la France.
Les norvégiens et suédois excusés ont envoyé un message de soutien.
En présence de Rafeef ZIANAH représentante du BNC, de Michael DEAS coordinateur européen du BNC, et de 3 avocats palestiniens du barreau de Ramallah, les délégués ont travaillé sur deux axes majeurs des campagne contre Agrexco/Carmel : le boycott d’Agrexco/Carmel et l’offensive juridique contre Agrexco/Carmel. Ils ont échangé leurs expériences et évalué les modalités d’action dans une excellente ambiance d’écoute et de sympathie.Le forum a montré l’existence d’une réelle mobilisation européenne contre Agrexco/Carmel et révélé un large accord avec l’appel au Boycott du BNC palestinien. Le passage à une étape supérieure de la lutte s’est concrétisé par la construction d’une coordination européenne et l’adoption d’une journée d’action européenne de boycott d’Agrexco/Carmel le samedi 26 novembre 2011.

Montpellier le 5 juin 2011

1 commentaire:

  1. Pourquoi attendre Novembre 2011?C est chaque jour, chaque citoyen, qui doit, par respect pour le peuple Palestinien, que nous devons BOYCOTTER tout produit qui vient d’Israël. Du point de vue juridique, je suis tout a fait d'accord, tout doit être tente pour contrer Carmel/Agrexco. Amitiés solidaires.

    RépondreSupprimer