Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

jeudi 14 avril 2011

Communiqué NPA FASE journal ville de Montpellier

... nous jugeons inacceptable la décision de privatiser la crèche municipale J. Baker. La suppression d’un fonctionnaire sur deux provoque de nombreuses fermetures de classes et des suppressions de poste alors que notre département et Montpellier sont en pleine explosion démographique...

POUR LES SERVICES PUBLICS

Le gouvernement Sarkozy n’a de cesse de faire payer la crise à la population pourtant en rien responsable. Les prix ne cessent de monter alors que les salaires sont bloqués et l’emploi en berne. Les services publics se voient sévèrement attaqués par les privatisations et les suppressions d’emplois. Au contraire, il faut les développer. C’est pourquoi, nous jugeons inacceptable la décision de privatiser la crèche municipale J. Baker. La suppression d’un fonctionnaire sur deux provoque de nombreuses fermetures de classes et des suppressions de poste alors que notre département et Montpellier sont en pleine explosion démographique. C’est l’avenir de nos enfants qui est sacrifié. D’un côté les profits du CAC 40 explosent, de l’autre l’école est démantelée, il faut en finir avec cette logique.
Nous partageons la colère légitime des parents et des enseignants. Nous soutenons les manifestations et occupations d’écoles. L’école doit être une priorité, 20 élèves par classe doit être l’effectif maximum.
Pour gagner, il faut agir ensemble parents, enseignants, syndicats, partis. Nous devons coordonner nos actions pour refuser toute fermeture de classe, de suppression de poste.

Francis Viguié conseiller municipal NPA FASE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire