Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

lundi 8 décembre 2014

Lundi 8 Décembre 2014 – 20H00 – Espace Martin Luther king « Le tour de France des alternatives »

Lundi 8 Décembre 2014 – 20H00 – Espace Martin Luther king
       Espace Martin Luther King 27 bd louis blanc - arrêt tram « Corum » ou « Louis Blanc »

Conférence – Débat : Autour du livre « Le tour de France des alternatives » (Seuil) en présence de son auteur Emmanuel Daniel.
Emmanuel Daniel est journaliste à Reporterre, Bastamag, TerraEco et Slate.fr

A l’aune de l’urgence climatique et environnementale, les changements à opérer sont perçus très souvent sous l’angle de la contrainte. Cela freine considérablement l’évolution des comportements rendus désormais indispensables. Pour sortir de ce climat de résignation voir de désespérance, Attac a souhaité montrer qu’il se passe pourtant bien quelque chose au sein des territoires. Un peu partout, des alternatives concrètes de proximité se mettent en place pour promouvoir « un autre monde possible ».
Pendant 6 mois, Emmanuel Daniel a parcouru les routes de France à la rencontre de personnes investies dans des projets alternatifs : entreprises coopératives, circuits-courts, producteurs locaux d’énergie, monnaies locales, ateliers de réparation partagés, habitats groupés etc …Ce recueil d’alternatives concrètes montrent que des citoyens un peu partout sur le territoire prouve que la résignation n’est pas une fatalité. Il prouve que nous pouvons nous mobiliser pour basculer vers le monde de demain et tordre le coup à l’horizon indépassable de la mondialisation libérale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire