Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

dimanche 21 août 2011

"los indignados" étape à Villeveyrac, en fin d'après midi, le mardi 23 août.

On recherche hébergement et accueil pour le mercredi soir à Montpellier (18h00 place de la comédie)
Afin d'évaluer au mieux nos moyens, merci (à celles et ceux qui pensent pouvoir participer à ces rencontres) de vous  faire connaitre en nous appelant au : 04 67 18 12 40. Vous pouvez aussi joindre Mehdi au : 07 77 38 41 88.
pipierre@no-log.org
En prévision de la journée internationale des indigné-e-s, des femmes et des hommes ont quitté ces dernières semaines  l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et marchent au quotidien sur nos routes pour converger le 15 octobre à Bruxelles.
Une cinquantaine d'entre eux, sont parti-e-s de Barcelone pour participer à cet événement.
Après une halte à Béziers et avant de rejoindre Montpellier, leur parcours les conduira à faire étape à Villeveyrac, en fin d'après midi, le mardi 23 août.

Nous pourrons donc les retrouver au gymnase, mis à leur disposition par la commune pour les accueillir, route de Montagnac. (Pour cette occasion, et si vous ne connaissez pas le village,
un fléchage sera mis en place pour vous guider); ce sera aussi autour de ce gymnase qu'ils établiront pour la nuit leur campement.
Afin de pouvoir les rencontrer et mieux connaitre les revendications portées tous ces derniers mois, lors de l'occupation des places publiques d'Espagne, par  "los indignados", une AG se tiendra en début de soirée avec les marcheurs.
Nous lançons aujourd'hui cet appel pour que nous soyons nombreux-ses à leur témoigner notre soutien.
Mardi soir :
    Venez exprimer votre ras le bol du monde comme il va, venez dire ces autres mondes possibles..............
    Venez partager votre repas : amenez des verres, des couverts, de quoi manger (tartes, salades, fruits, pains, fromages...), de quoi boire (bouteilles d'eau, jus de fruits, vin...). Mercredi matin pour le petit déjeuner : du thé, café, lait, pains, confitures...
Du caviar, du champagne.
Enfin! Tout ce que vous voulez... et si vous le pouvez.
Et puis si cela vous est possible, venez y dormir. N'oubliez pas votre tente, votre duvet et les boules "quies".
Nous vous attendons nombreuses et nombreux.
A mardi de vous/nous retrouver.

1 commentaire:

  1. Message de : yhespi@gmail.com
    es Indignados venant de Madrid , Mardi 23 //08 seront à Villeveyrac, ceux de Montpellier peuvent prendre contact avec Pierre et YHespi à ce mail, pour organiser leur arrivée le lendemain MERCREDI 24 à Montpellier(vers 18h place de la Comédie nous avertirons si changement).

    Nous comptons sur vous tous.

    Faites passer et venez nombreux leur apporter de quoi manger ou boire,

    Voir l'organistaon à Villeveyrac, il faudra faire pareil à Montpellier : repas débat et être au moiins une vingtaine pour les accueillir.

    Merci. Reste le nuitée à Montpelllier nous verrons...

    Yannick- Hélène

    FItes passer à tous vos contacts, Merci!

    Bonjour;
    Ce dimanche nous avons rencontré cinq des marcheurs avec qui nous avons défini les modalités de leur étape , Béziers - Pézenas - Villeveyrac, de ce mardi 23 aout.

    Ils quitteront le CADA/CIMADE de Béziers, au plus tôt pour profiter de la fraicheur matinale, et seront accueillis le midi au "Lieu Ressource" à Pèzenas pour le déjeuner.
    Au alentour de 15h30/16h nous organisons un covoiturage pour leur permettre de rejoindre l'abbaye de Valmagne (qui se trouve à 5 km avant Villeveyrac). De là ils reprendront leur marche pour arriver au gymnase de Villeveyrac où nous avons prévu leur campement.
    * sachant qu'ils sont une cinquantaine à transporter, nous recherchons des véhicules pour assurer ce transfert. Si vous êtes disponibles, veuillez prendre contact, en début d'après midi, avec Mehdi en l'appelant au 0624575455

    RépondreSupprimer