Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

vendredi 27 mai 2011

« Prenons place » le 28 mai 2011 à partir de 12 h sur la place Emile Combes (pique-nique = zéro déchets sur place, charte des bons usages).

L'association de quartier Beaux-Arts Pierre Rouge vous invite à participer au pique-nique du collectif Montpellier « Prenons place »
le 28 mai 2011 à partir de 12 h sur la place Emile Combes (pique-nique = zéro déchets sur place, charte des bons usages).
Ce collectif  souhaite sensibiliser les habitants, les associations, les élus au partage des espaces publics en déplorant leur privatisation rampante ou leur mauvais aménagement, ou ... etc..
Cette démarche allie préoccupations citoyennes et écologiques.
Ce pique-nique est un prétexte à échanges, à discussions sur ces espaces publics mais aussi à s’interroger comment les rendre aux citoyens, aux habitants, comment les partager entre différents usages (commercial, lieu de pause et/ou de jeu, de halte voire de repas éventuel, parking, etc.)
Si vous êtes sensible à la qualité de vie, aux questions environnementales, aux questions citoyennes, au partage des espaces publics, etc., cette initiative vous intéresse.

Situé en périphérique de l'écusson, le quartier Beaux-Arts doit faire face à la dynamique commerciale et au renouvellement démographique. Cette situation génère à la fois des aspects agréables et positifs mais aussi des nuisances (circulation, stationnement, occupation des espaces publics, etc.

Les témoignages des uns et des autres, les expériences vécues permettront d'enrichir nos connaissances et le débat sur ses questions.
Venez nombreux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire