Ensemble ! dans le Front de Gauche, 34 , Hérault, Languedoc

Vous avez sans doute entendu parler des révélations sur le vaste système d’optimisation fiscale existant au Luxembourg au profit de centaines de multinationales. Le lanceur d'alerte des « Luxleaks» Antoine Deltour est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.
Vous trouverez des précisions dans l'article paru dans Libé : liberation un site de soutien à Antoine Deltour vient d'être ouvert, il comprend un lien vers une pétition de soutien à signer : https://support-antoine.org

mercredi 30 mars 2011

Communiqué de presse privatisation crèche municipale

Conseil municipal du 28 MARS 2011.
Lors du dernier conseil municipal un des points forts avait été la mise en délégation de la future crèche J. Baker. Ce grave précédent avait été repris par la presse quotidienne locale et par un article de Montpellier Journal (voir sur le site).  De notre côté,  nous n’avons pas baissé les bras. Une décision politique a été prise par la majorité, mais la délégation n’est pas en place. Nous allons tout faire pour empêcher cette privatisation.

En ce sens, nous avons proposé un communiqué unitaire aux associations, syndicats et partis de gauche de Montpellier. Ce communiqué a été publié avant le conseil municipal du 28 mars. Le voici ci-dessous avec les signataires :
                                 COMMUNIQUE DE PRESSE

"Le Conseil Municipal de Montpellier avait à son ordre du jour du Lundi 7 Février une délibération proposant la mise en délégation de la future crèche Joséphine Baker. Parler de délégation implique donner à une entreprise privée la gestion de cette crèche. La majorité municipale a voté cette privatisation. Suite à ce premier vote de principe, un nouveau vote doit intervenir pour désigner l'entreprise privée prenant en charge cette crèche.
Il s'agit là d'un grave précédent. 

La déclaration au Midi Libre (7 Fev.) de Max Levita, adjoint au Maire,  suite à une question sur la généralisation aux autres crèches, ne peut qu'aggraver notre inquiétude. Sa réponse était "Aux [crèches] existantes, non. Aux futures constructions, c'est à voir"

Notre mobilisation est urgente. 
Cette logique de privatisation des crèches tourne le dos à un service public de la petite enfance. Nous refusons de voir nos bébés, nos enfants devenir des objets de profit. Un accueil de qualité doit être possible pour tout enfant, nous refusons la marchandisation de ce besoin fondamental. 

Les organisations signataires demandent à la majorité municipale de revenir sur sa décision. Elles affirment leur volonté d'élargir et d'améliorer le service public de la petite enfance 

Premiers signataires :
ATTAC, FSU, SOLIDAIRES, CNT Santé Social, NPA, FASE, PG, CGA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire